La première chose à faire est de choisir la plate-forme de site Web sur laquelle construire votre site Web. Il y a beaucoup de différents CMS (systèmes de gestion de contenu) parmi lesquels choisir et choisir la bonne plateforme est une priorité absolue. Vous ne devez pas commencer à créer votre site sur une plate-forme CMS pour découvrir qu’il est totalement faux pour vous et votre site. Vous pouvez utiliser un grand nombre de plateformes de création de sites Web gratuites, mais ces sites Web gratuits ne sont pas intéressants à long terme. Vous êtes limité à l’utilisation de leur propre hébergement et de leur propre sous-domaine
Construire votre propre site Web entièrement fonctionnel et bien conçu n’est pas sournois. C’est assez facile, même pour un novice complet qui n’a pas beaucoup d’expérience en informatique. Mais vous pouvez avoir des ennuis si vous ne choisissez pas la bonne plateforme de création de site Web.
Certaines plates-formes exigent que vous sachiez un peu HTML / CSS ou d’autres langages de codage. Vous devez donc vraiment décider où vous en êtes en termes de capacité de création de site Web. Si vous êtes débutant, vous feriez mieux de choisir WordPress.org.
Il existe de nombreux autres constructeurs de sites Web parmi lesquels choisir, mais WordPress gagne haut la main pour un certain nombre de raisons.
La plate-forme WordPress est si facile à utiliser. C’est intuitif et si vous savez utiliser des programmes Microsoft standard tels que Word ou Excel, vous saurez probablement déjà comment publier votre propre contenu sur le site que vous êtes sur le point de créer.
Un autre grand avantage de WordPress est qu’il peut être facilement personnalisé avec des plugins, qui peuvent pratiquement tout faire sur votre site et le rendre exactement comme vous le souhaitez. Vous voudrez peut-être simplement un site Web simple pour petite entreprise ou un site e-com complexe avec des centaines de produits. WordPress peut gérer cela.
WordPress est extrêmement puissant et peut gérer la plupart des types de sites. C’est une plateforme de confiance pour bon nombre des sites Web les plus fréquentés au monde. Il peut gérer à peu près n’importe quoi.
Étant donné que de plus en plus de personnes consultent des sites sur leurs téléphones et d’autres appareils mobiles, il est primordial d’avoir un site qui réponde à ces demandes numériques. Avec WordPress, la plupart des thèmes sont compatibles avec les appareils mobiles en standard.
WordPress est gratuit. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre domaine et votre hébergement, puis vous serez opérationnel avant de pouvoir dire «www.».
WordPress a la chance de compter sur une communauté de développeurs dynamique et utile qui se fera un plaisir de vous aider au cas où vous seriez coincé avec quoi que ce soit avec votre site WordPress.
En règle générale, l’hébergement vous coûtera environ 3 à 6 euros par mois. Cela en vaut vraiment la peine! Si vous souhaitez réellement créer votre propre site Web, vous avez besoin de votre propre hébergement et de votre nom de domaine.
Penser à un nom décent pour votre site Web peut être la chose la plus difficile pour créer votre propre site Web. En bref, votre domaine devrait être:
Pensez à environ 10 mots-clés ou termes décrivant votre site de la meilleure façon possible. Lorsque vous en avez un bon nombre, vous pouvez ensuite les assembler, les mélanger, ajouter des préfixes et des suffixes pour créer des idées de noms de domaine vraiment sympas.
Ne pas acheter un nom qui sera confondu avec un autre site Web. Soyez unique, sinon, votre site Web risque de s’effondrer avant même d’avoir commencé. N’achetez jamais de domaines qui sont simplement la version au pluriel, avec un trait d’union ou mal orthographiée d’un domaine déjà établi.
De nos jours, les extensions de domaine ne manquent pas, avec .ceci et .cela à chaque tour. Mais seuls quelques-uns valent vraiment la peine d’avoir. Les domaines en .Com sont considérés comme les plus précieux et les plus importants si vous souhaitez créer une marque. Si vous souhaitez cibler un public mondial avec votre site, optez pour un .com .org ou .net, dans cet ordre de préférence.
Les domaines locaux tels que .be pour la Belgique sont préférables.
Même si les internautes ont tendance à trouver votre site par le biais d’une recherche de marque dans Google, il est toujours important de faciliter l’épellation / la saisie de votre domaine. Si vous avez du mal à taper correctement, en raison de l’épellation, de la longueur ou de l’utilisation de mots ou de sons inoubliables, vous avez probablement dit adieu à une bonne partie de votre valeur marketing et de votre image de marque.
Gardez votre nom de domaine vif et mémorable. Le bouche-à-oreille et la notoriété des moteurs de recherche reposent tous deux sur des noms de domaine faciles à mémoriser. Vous ne pouvez pas avoir un site Web incroyable dont personne ne peut se rappeler de parler à ses amis, car ils ne se souviennent plus du nom de ce fichu site!
Bref c’est super! Court est le chemin à parcourir! C’est facile à taper et à retenir. Cela donne la possibilité d’utiliser plus de caractères dans l’URL des SERP et de donner une meilleure apparence au support marketing hors ligne.
Une erreur rare à commettre mais qui ne l’est pas si souvent. Mais si cela se produit, un grand domaine et une grande entreprise peuvent sortir de l’eau! Vérifiez que vous n’enfreignez le droit d’auteur avec le nom de votre site Web. Pour ce faire, allez sur copyright.gov et effectuez une recherche avant d’acheter votre nom d’URL.
Les traits d’union et les nombres sont nuls! Simple! Il est très difficile de donner votre nom de domaine verbalement et le test facile à mémoriser ou à saisir échoue.
Donc, vous avez acheté votre nom de domaine et votre hébergement et il est maintenant temps de faire fonctionner votre site Web. En quelques minutes, votre site s’animera.
La première chose à faire est d’installer WordPress. Cela semble difficile, mais ce n’est pas le cas! C’est de la tarte!
Vous avez deux choix. Installez en 1 clic ou en installation manuelle.
L’installation en un clic est très simple, nous vous recommandons donc de suivre cette voie.
L’installation en un clic n’est que cela. Un clic et vous avez installé WordPress. L’installation en un clic de la plupart des hôtes Web sera intégrée de manière standard dans leur tableau de bord. Ce service vous permettra de fonctionner en un clin d’œil et vous aidera à créer votre propre site web en toute simplicité!
Vous avez donc acheté votre propre nom de domaine et hébergement. Vous avez installé WordPress sur votre serveur, l’avez configuré et vous êtes maintenant prêt à vous aventurer dans le monde en ligne avec votre nouveau site Web.
Il est temps de donner à votre site un aspect professionnel / génial / cool, celui que vous souhaitiez. Ce morceau est si facile et nous vous installerons dans les meilleurs délais!
WordPress installe automatiquement un nouveau thème très basique pour vous aider à démarrer.
Le thème, intitulé Twenty Fifteen, est simple et épuré, mais vous voudrez probablement trouver l’identité de votre site Web et choisir quelque chose que peu de gens possèdent.
Avec WordPress, vous avez accès à des milliers de thèmes conçus par les développeurs WordPress pour vous aider à rendre votre site plus beau.